Salarié


Vous êtes salarié

La possibilité pour chaque salarié de se former tout au long de sa vie professionnelle, est aujourd’hui une nécessité tant les technologies avancent vite.

Avec la réforme de la formation en 2014, vous pouvez répondre à ce besoin en bénéficiant des droits acquis durant vos périodes de travail.
Aujourd'hui le DIF n'existe plus, il a été remplacé par CPF : compte personnel de formation ou encore le CPA : compte personnel d'activité.

Votre compte CPF, que vous pouvez activer via le site : www.moncompteformation.gouv.fr, permet à tout salarié ayant au moins 24 mois d’expérience dont 12 mois dans l’entreprise, de s'absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix.

Comme le DIF, le Compte Personnel de Formation est crédité en heures à la fin de chaque année, dans la limite de 150 heures de formation sur 8 ans. Pour les personnes travaillant à temps complet, il est alimenté :

  • de 24 heures par an les 5 premières années, soit 120h
  • puis de 12 heures par an pendant 3 ans, pour atteindre le plafond maximal de 150h.

Pour le salarié travaillant à temps partiel, les heures créditées sont calculées proportionnellement au temps de travail effectué. Sont prises en compte dans le calcul des heures les périodes d’absence liées à un congé de maternité, de paternité et d’accueil de l’enfant, d’adoption, de présence parentale, de soutien familial, un congé parental d’éducation ou à une maladie professionnelle et à un accident de travail.

Les heures de formation inscrites sur le compte demeurent acquises en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d’emploi.






PROFILSMode est un centre de Formation aux Métiers de la Mode, situé sur Lyon qui souhaite créer une passerelle entre vous et l’Entreprise et apporter un lien efficace entre l’Entreprise et Vous !
PROFILSmode
Usine collaborative YOUFACTORY
50 RUE Antoine Primat,
69100 VILLEURBANNE
contact@profilsmode.com
© 2018/2019 PROFILSmode | contact@profilsmode.com